Pages

lundi 28 mai 2012

Encadrements de fenêtres

Aujourd'hui, petite journée... cela avait pourtant bien commencé et puis, finalement, on a bataillé avec l'encadrement de la porte fenêtre ouest de l'atelier... 4 heures pour poser 10 bouts de bois...! 
Si cela est un plus laborieux c'est bêtement qu'il faut bien mesurer pour que l'encadrement soit adapté à la fenêtre... Qui plus est, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que les longs poteaux entreposés à plat avaient un peu vrillé... rien de dramatique, ça se rattrape, mais ça demande davantage de temps !
L'encadrement consiste donc à placer des poteaux à l'endroit des montants de fenêtres, à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi qu'en hauteur : bref, il faut faire le tour tout simplement. Nous n'avons pas mis les sections horizontales pour la fenêtre de la chambre, préférant attendre d'avoir les fenêtres pour faire au mieux... Pour la porte fenêtre, si nous les avons placées, c'est pour redresser les poteaux vrillés.  
On fera mieux demain !
En attendant, voici toutes les photos du jour : Delphine me disait que nous en prenions pas assez de vues différentes et qu'on ne parvenait pas bien à apprécier l'espace intérieur de la maison (qui lui a paru bien plus grand en vrai, hier...). 
Donc, une série de photos, dans tous les sens !













1 commentaire:

  1. en plus ces dix bouts de bois on ne les voit même pas!

    RépondreSupprimer