C'est donc bientôt fini...!
Un grand merci à Annick (ma maman), venue nous rendre visite la bonne semaine, et à Olivier (mon frère) qui nous aura aidé la semaine précédente à poser le porte d'entrée !
je vous suis depuis le début............la fin est proche........vous pensez pouvoir y habiter pour cet hiver ?....se serait pas mal !! bon courage la fin arrive ..et encore félicitations pour cette entreprise..les bourguignons...bises...
La fin est proche... pour sûr ! mais seulement sur une partie de la maison !! Il va nous falloir encore beaucoup d'huile de coude comme on dit... La météo clémente prévue pour ces quelques jours devrait nous permettre de mettre en place la paille et les pare-pluie : ça nous changera ! Quant à l'emménagement... on ne sait pas trop... la paille va vite se monter mais il restera encore tout l'intérieur et surtout la dalle, que nous comptons réaliser en terre crue également et qui va demander beaucoup de temps pour sécher... On verra ! Mais le plus tôt sera le mieux, quoiqu'il arrive ! C'est tout de même un travail de fou ! Un bon grand merci pour les encouragements...! (Les Bourguignons, c'est Jacques et Catherine ou je me trompe...?)
Ce n'est pas du pisé mais de la bauge. Il faut simplement s'assurer d'avoir une terre suffisamment argileuse (environ 15-20% d'argile et le reste de sable + agrégats) et y ajouter de la paille et de l'eau. Si mes souvenirs sont bons, j'en parle dans un article au début du chantier bauge.
Hé héééééééééé ! Ca prend forme !!! Dette
RépondreSupprimerOh ! Mais ce que la fin est longue à venir !
SupprimerDes bises à toi,
Dorothée.
je vous suis depuis le début............la fin est proche........vous pensez pouvoir y habiter
RépondreSupprimerpour cet hiver ?....se serait pas mal !! bon courage la fin arrive ..et encore félicitations pour cette entreprise..les bourguignons...bises...
La fin est proche... pour sûr ! mais seulement sur une partie de la maison !!
SupprimerIl va nous falloir encore beaucoup d'huile de coude comme on dit... La météo clémente prévue pour ces quelques jours devrait nous permettre de mettre en place la paille et les pare-pluie : ça nous changera !
Quant à l'emménagement... on ne sait pas trop... la paille va vite se monter mais il restera encore tout l'intérieur et surtout la dalle, que nous comptons réaliser en terre crue également et qui va demander beaucoup de temps pour sécher... On verra ! Mais le plus tôt sera le mieux, quoiqu'il arrive !
C'est tout de même un travail de fou !
Un bon grand merci pour les encouragements...!
(Les Bourguignons, c'est Jacques et Catherine ou je me trompe...?)
La bise alors,
Dorothée.
Bonjour,
RépondreSupprimerQuel est votre recette de votre pisé ?
Merci.
www.chrystom.com
Ce n'est pas du pisé mais de la bauge.
SupprimerIl faut simplement s'assurer d'avoir une terre suffisamment argileuse (environ 15-20% d'argile et le reste de sable + agrégats) et y ajouter de la paille et de l'eau.
Si mes souvenirs sont bons, j'en parle dans un article au début du chantier bauge.