Pages

mercredi 28 mars 2012

Fondations : suite

Quelques nouvelles photos puisque ces premières étapes s'enchaînent très vite !
Nous avons reçu la seconde livraison de pierres pour les soubassements lundi en fin de journée, et, d'ici demain, il fallait que le tas ait disparu... Non pas que nous soyons si pressés ! Mais simplement parce que la seconde fournée de graviers pour les fondations arrive demain à 10h... Donc, hier et aujourd'hui, nous avons démantelé ce gros tas afin de le disperser le long des fouilles... Gros boulot encore une fois ! L'autre tas n'a pas bougé : nous n'avons plus de place !







Bilan pour le moment : quelques bonnes courbatures, des éraflures, des bleus, des muscles hyper-tendus, des coups de soleil... rien de grave !
Ayant fini assez tôt le déplacement des pierres, nous nous sommes attelés à creuser un bon trou pour y mettre nos réservations pour les réseaux à -80cm... Là encore, avec un tractopelle, ça va sacrément plus vite (quand on pense qu'à un moment donné nous pensions faire les fouilles à la main !)...






Au programme de demain : finir les fondations avec le nouveau gravier... et puis, si nous sommes courageux, entamer les soubassements, tranquillement... en commençant par poser le géotextile - ça va, c'est pas trop lourd !
Et pour finir, une petite photo des travailleurs pendant la pause !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire