Pages

mardi 19 juin 2012

Le soleil, la paille, la boue : du labeur...!

D'abord un petit zoom sur l'aspect du cob une fois la scie passée pour égaliser les murs. La scie est bien pratique pour récupérer les problèmes d'alignement...On ne voit plus de ligne de démarcation entre les différentes couches : c'est bon signe, ça veut dire que le tout crée un bloc uniforme et bien solide !


Ensuite, des photos de loin, de près...de l'avancée de ces 6 derniers jours : on tient là un sacré bon rythme (et on ne se fait pas prier pour dormir) !

Vue de le porte d'entrée

Plein Est : l'arrondi de mon bureau. Et puis le mur du sud.

A l'ouest : la cuisine

De l'intérieur : la cuisine

La porte fenêtre de la salle de vie, au sud



Ma petite bulle à l'est : le bureau


Nous en sommes au tiers de l'élévation. Les murs atteindront tous 1m de haut d'ici la fin de semaine. On pourra commencer à poser les fenêtres - que nous n'avons toujours pas (!). 
Par ailleurs, Ludovic vient demain faire les gros travaux de raccordement à l'eau ainsi que ceux concernant l'évacuation des eaux usées. Du ram-dam à l'horizon ! Mais on aura enfin l'eau au pied du chantier : plus besoin de faire nos 70m jusqu'au bout du chemin avec nos bidons de 20l ! ça va alléger un peu la tâche !

6 commentaires:

  1. ça avance trop vite !!! ralentissez !!!

    delphine bob's wood

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Bravo, l'arrondi du mur est SUPERBE

    Des bisous à vous 2
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant ! hate de voir la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite arrive tranquillement...Aujourd'hui il pleut...un peu de repos ne nous fera pas de mal ! Nous sommes à 1m partout : la moitié de l'élévation pour la partie sud ; un tiers pour les pignons (un peu moins puisqu'ils sont en pente, mais je compte à partir de la hauteur de la poutre faîtière). Tout ça en trois semaines... cela veut donc dire que, si tout se passe bien, on devrait en avoir fini avec nos murs en terre fin juillet - 1 mois plus tôt que prévu !
      Qui plus est, les fenêtres ne vont pas tarder à arriver (dans une grosse semaine, on croise les doigts) et cela fera un quantité non négligeable de mélange en moins à réaliser...
      Les prochaines photos lors de la pause de la 1ère fenêtre fixe, dans mon bureau... peut-être la semaine prochaine !
      La bonne bise à toi, et bonjour à la Touraine !

      Supprimer
  4. Içi, les graines de pavot ont du mal pour murir et sécher .... avec cette pluie et dans deux jours on aura plus de 32° Pfffff !
    Ce temps n'arrange peut être pas le maintein des murs ? Je suppose que les fenêtres sont réalisées en bois ? Tu auras une cheminée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on aimerait bien qu'il fasse sec...
      Les fenêtres seront en alu : un compromis (le bois coûte trop cher et demande beaucoup d'entretien...). Quant au chauffage, ce sera un poêle de masse : un rocket stove (tu trouveras des infos le concernant sur le site écologie-pratique/org).
      Aujourd'hui de la pluie... demain encore... mais le chemin communale est enfin empierré !
      Quelques photos à suivre...(des pavots et de la maison! - les fleurs cette année, c'est une calamité!)

      Supprimer