Pages

jeudi 4 octobre 2012

Dalle : la moitié est dépassée

Étant donné les différences de niveaux entre la partie paille et la partie cob, nous sommes contraints de faire une marche (10 petits centimètres) : elle sera à la frontière de la cuisine et du salon, longeant le banc de stockage du Rocket stove - le poêle de masse (cf. 4ème photo : l'arrondi qui borde la table).  
Les images donc (désolée, l'objectif n'est pas très propre...), de la dalle et du tas de terre qui prend cher (c'est sûr, on n'en aura pas assez pour tout finir...) : 







Nous avons évidemment revu nos plans à la hausse pour l'emménagement ! Le temps que tout cela sèche, malgré le déshumidificateur qui tourne en permanence et qui avale 8 litres / 19h, on aura tout le loisir de construire une autre maison ! Rassurons-nous tout de même, le séchage est long, mais le durcissement assez rapide : on pourra donc continuer de travailler à l'intérieur pour faire nos cloisons, nos enduits de finition et notre isolation de toiture. 
Petite note pour ceux qui nous visitent et qui s'y connaîtraient en chaux : ne serait-ce pas une bonne idée que d'ajouter une bonne part de chaux hydraulique dans notre couche de cob (celle qui suivra celle-ci) ? Elle fera 6cm environ et nous nous disons que la chaux hydraulique faisant sa prise à l'eau, elle pourrait trouver son humidité dans la barbotine et connaître un durcissement accéléré...? Merci d'avance à ceux qui voudront bien nous donner leur avis ! 
Pour le reste, une chose semble évidente : la masse d'inertie de la maison va être sensationnelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire